Nous faisons un métier de prestation de service ainsi la satisfaction constante des voyageurs et de l'Autorité Organisatrice, est une nos de priorités. C'est dans ce but que notre entreprise a été certifiée en Décembre 2010 sur la base du référentiel AFNOR Engagement de service : «Transport de voyageurs : Interurbain, Urbain, Scolaire et Tourisme».

Le principe de cette démarche pilotée par REUNIR est le respect au quotidien, par l'ensemble de nos services, d'un référentiel paru au journal officiel (REF-117) s'articulant selon 17 engagements tournés vers le client.

REUNIR a fait ce choix par rapport à d'autres démarches (ISO, NF…) pour les raisons suivantes :

  • Le référentiel Engagement de Service est spécifique au secteur du transport de voyageurs en autocar et en bus.
  • Les 17 engagements du référentiel agissent directement sur la qualité perçue par le client et impliquent l'ensemble du personnel et particulièrement les conducteurs et leur encadrement.
  • Le respect des engagements est régulièrement contrôlé par AFNOR Certification (organisme certificateur) selon différents types d'audits (planifiés et inopinés).
  • Cette certification nous permettra de vous présenter des résultats concrets sur la qualité du réseau et sur la satisfaction des passagers.

De plus :

  • Cette démarche impose la mise en place d'un comité de pilotage extérieur à l'entreprise (Réseau REUNIR), ce qui constitue un gage d'objectivité dans la mise en place de la certification.
  • Le référentiel impose la présence d'un Responsable Qualité au sein de notre structure, la mise en place d'indicateurs et une enquête de satisfaction annuelle dans l'optique d'une amélioration continue.
  • La démarche nécessite la mise en place d'un plan de formation annuel des équipes.